Christian Queyroux devient directeur d’hôpital de divers établissements pendant 20 ans. En 2008, il devient Secrétaire Général de l’EHESP et ce jusqu’en août 2011, puis Secrétaire Général de l’ARS du Limousin jusqu’en 2016.
Depuis janvier 2018 il exerce bénévolement en tant que chargé de mission national « Soutien aux collègues en difficulté » au Syndicat National des Cadres Hospitaliers Force Ouvrière.
Après des études de Droit privé à l’Université de Clermont-Ferrand et un passage à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, Christian Queyroux se tourne très rapidement vers le secteur de la santé et du social. Ancien directeur d’hôpital à Lyon, Vienne ou Besançon il est, de 2008 à 2001, le Secrétaire Général de l’EHESP (École des Hautes Études en Santé Publique). Depuis janvier 2018 est chargé de mission national « Soutien aux collègues en difficulté » au Syndicat National des Cadres Hospitaliers Force Ouvrière.
Passionné et expert des ressources humaines, de la santé et du social il est l’auteur d’un “Traité” d’anti-management hospitalier «Endémie à Santos Aspasis» aux Editions EHESP (2011) et d’un ouvrage sur « la gestion prévisionnelle des personnels hospitaliers » aux Éditions ESF, (1982). Il écrit également dans de nombreuses revues telles que D.H. Magazine, Entreprise Santé, Gestion Hospitalière et Hôpital et territoires.
En parallèle il met à profit son expertise en tant que membre du comité mixte Franco Chinois de Coopération où il est chargé de la coopération avec le Centre de Formation des Directeurs d’hôpital Chinois à Pékin (2008 à 2011). En 1987 et 1988 il aide à la mise en place d’une gestion prévisionnelle des personnels de santé du Ministère de la Santé pour la Banque Mondiale à Dakar.
Retour à la liste
© Copyright Sodium Digital 2024 | Mentions légales | Politique de confidentialité