Ingénieur centralien / Berkeley, puis cadre dirigeant du Groupe SOS (groupe médico-social-sanitaire). Fonde en 2011 la Fabrique Spinoza, le mouvement du bonheur citoyen. Co-fondateur de l’Université du Bonheur au Travail (UBAT)
Il est fréquemment interviewé par les médias sur les questions de bonheur citoyen, de bien-être au travail, d’égalité hommes-femmes, d’indicateurs au-delà du PIB, d’éducation.
Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza. Alexandre est centralien puis diplômé de Berkeley en génie industriel de formation. Consultant en stratégie chez Mars & Co pendant 7 ans, il occupera des fonctions de direction (D R&D, DGA, etc.) au Groupe SOS, un groupement d’associations médico-sociales et d’entreprises sociales.
En 2011, il crée la Fabrique Spinoza, le think-tank du bonheur citoyen, afin de replacer ce sujet au coeur de notre société. Il en est aujourd’hui le délégué général.
Alexandre est membre de la commission présidentielle dite Attali II sur l’Économie Positive, où il est co-rapporteur pour l’indice de positivité. Il a été distingué par le numéro 2 du gouvernement Bhoutanais pour son action en faveur du bonheur citoyen.
Membre de la commission Management du MEDEF. Speaker TEDx. Co-fondateur de la Happy-tech. Chroniqueur-expert du bonheur sur France Inter. Membre de l’Advisory Board de MakeSense.
Directeur du contenu de l’Université du Bonheur Au Travail. Membre d’honneur de la Ligue internationale pour le droit au bonheur. Il est fréquemment interviewé par les médias sur les questions de bonheur citoyen, de bien-être au travail, d’égalité hommes-femmes, d’indicateurs au-delà du PIB, d’éducation.
Retour à la liste
© Copyright Sodium Digital 2024 | Mentions légales | Politique de confidentialité